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 Management Gestion de projet Changement Communication  Formateur

La gestion de projet est au coeur de l’entreprise. L’entreprise se doit de faire face aux challenges futurs en mettant en place des structures type projet, structures adaptatives et efficaces. Une connaissance de base ou approfondie est proposée pour acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.

Modules concernant la gestion de projet



Le chef de projet doit maîtriser un ensemble de compétences lui permettant de gérer efficacement le projet lui-même et toutes les personnes impliquées. C’est l’homme orchestre planifiant, organisant et communiquant de la structure projet.

Les modules proposés adressent ces compétences transversales nécessaire à la maîtrise de la fonction chef de projet.

Modules concernant le chef de projet



L’équipe projet devient l’entité de base de l’entreprise. L’équipe projet se forme, prépare le plan projet, déroule ce plan projet et disparaît avant de réapparaître avec de nouveaux objectifs, de nouveaux collaborateurs, de nouveaux défis.

Les modules proposés adressent cette notion fondamentale d’équipe et s’attachent aussi au nouveau mode de fonctionnement : équipe dispersée, équipe virtuelle, équipe à dimension culturelle prononcée, avec l'approche des outils collaboratifs nécessaire au suivi projet, en liens avec les fournisseurs, partenaires internes / externes et clients.

Modules concernant le Management



Le Management est lui aussi au cœur de l’entreprise apprenante. Développer ses compétences de management est un impératif, permettant à la fois d'appliquer la stratégie déclinée de la vision et de motiver ses collaborateurs afin de créer l'alignement permettant une efficacité collective. Comprendre les principes de délégation est entre autre un outil nécessaire à la croissance des managers. Gérer des équipes distantes, déveloper sa propre compétence virtuelle afin de devenir un manager agile, telle est l'ambition d'Actagile au travers de ses actions de formation.


La majorité de ces formations sont proposées dans le cadre du travail distant: Management à distance, Chef de projet à fistance, réunion à distance, équipe virtuelle.


Modules concernant l’équipe projet



Le changement est lui aussi au cœur de l’entreprise. Savoir s’adapter aux contraintes extérieures marché, client, évolution technologique, c’est savoir intégrer le changement. Le changement peut apparaître sous différentes formes que ce soit organisationnel global, organisationnel fonctionnel ou personnel.

Les modules proposés traitent une partie de cette problématique complexe qu’est le changement.

Modules concernant la gestion du changement



Communiquer, un des grands thèmes de l’entreprise que ce soit la communication interne ou la communication externe. Résoudre des problèmes, prendre des décisions, négocier, gérer des conflits, animer une réunion, faire une présentation c’est traiter de communication.

Actagile propose un ensemble de modules adressant ce champ de la communication

 

Modules concernant la communication



Un complément à l’approche communication est apporté à travers les modules proposés. Le collaborateur passe beaucoup de son temps en communication interpersonnelle, que ce soit en face à face, au téléphone ou autre moyen de communication à deux. Il doit aussi être à même de faire preuve d’efficacité dans la gestion de son temps. Les objectifs s’élargissent, donc le champ relationnel, d’où la nécessité d’une meilleure organisation temporelle.


Le développement de compétences passe aussi par le développement des autres. Etre à même de faire de l’encadrement dans le cadre d’un tutorat au sein de son entreprise entraîne non seulement une plus grande expertise mais aussi permet d’acquérir de nouvelles compétences. 

Modules concernant l’efficacité professionnelle



Proposition des modules en langue anglaise:

Module "English Trainings"



Le client est la cible prioritaire dans l'entreprise.  Actagile s'intéresse tout particulièrement à l'approche client et propose des actions de formation ciblées. L'utilisation du téléphone doit se professionnaliser : c'est la premier pas vers celui qui deviendre le client. Toute entreprise se doit d'etre positionné dans l'exellence au niveau des contacts relationnels.



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